Idées cadeau pour un noël qui a du chien !!!

 

Les fêtes de fin d’année approche à grand pas et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre compagnon à quatre pattes? Vous souhaitez faire plaisir à un amoureux des animaux? Je vous donne ici quelques idées qui pourront égayer vos fêtes.

Sur chaque image, un lien affilié vous envoi vers une boutique qui vous propose l’article en question. 

1- Idées cadeaux pour votre chien

Le classique pour éviter que votre chien ne s’ennuie lors de vos absences.

Le kong est de très bon jouet d’occupation, très résistant. Ma petite astuce pour que ce jouet occupe votre chien plus longtemps: fourrez le avec de la pattée ou du Kiri et mettez-le au congélateur. Donnez ce jouet fourrée lorsque vous quitter la maison.

Le jeu d’intelligence pour faire travailler ses méninges





Les jeux d’intelligence permettent d’enrichir l’environnement de votre chien et de la faire réfléchir. Parfait pour occuper les longues journées pluvieuses.

Le boudin pour lui apprendre à canaliser son énergie

Le boudin peut être utiliser comme récompense lors des séances d’éducation. Il permet une meilleur gestion des temps de jeu et renforce l’attrait pour le maître qui tiens le boudin contrairement à la balle. Il permet également d’apprendre à canaliser l’énergie du chien, avec l’apprentissage du « stop » / « donne »…

Pour les gloutons, une gamelle pour lui apprendre à déguster son repas:


Certains chiens ont la fâcheuse manie d’engloutir leurs repas. Cela n’est pas sans conséquence, cela peut induire une absence de sensation de satiété (le chien à constamment faim), mais aussi des troubles digestifs qui peuvent avoir de graves conséquences. Avec cette gamelle le temps de repas peut être multiplier par 10 et donc éviter les troubles causés par une prise alimentaire trop rapide.

Une longe, pour travailler le rappel en sécurité

C’est la longe que j’utilise personnellement pour l’éducation des chiens (la version 10m), très pratique pour travailler le rappel en toute sécurité. L’avantage du biothane c’est que cette matière se nettoie très facilement et est très résistante. On me demande souvent où trouver cette longe, je profite donc de cet article pour vous partager le lien.

2- Cadeau pour un maître heureux

Un atelier pour apprendre aux enfants à communiquer avec les chiens.

Atelier/ Goûté proposé par Dog’micile, basée à Sénas, elle se déplace à votre domicile dans les Bouches du Rhône.

Pour immortaliser votre famille

Une séance photo en famille avec votre animal. Je vous conseil particulièrement FJF-Studio photo qui fait un travail formidable et qui est au top avec les poilus comme avec les bipèdes 🙂

L’essentiel pour mieux comprendre son chien


Pour moi un des livres à lire absolument pour mieux comprendre votre chien. Ce livre est court, simple, bien expliqué et vous apprendra à observer les chiens différemment.

Le kit indispensable pour  débuter l’éducation de son chien


Ce petit kit vous permettra d’avoir tout les indispensable sous la main lors de vos séances d’éducation et/ou de vos balades.

Pour les maîtres sportifs (et ceux qui compte prendre de bonnes résolutions pour 2019)


Le cani-cross est une discipline qui permet de partager un moment privilégié avec son chien, de se déconnecter du quotidien. Par contre, pour pratiquer ce sport, il faut le matériel adapté, je vous propose pour le maître ce baudrier qui vous permettra un bon maintiens (pour les chiens, le harnais doit être adapté à sa morphologie c’est pourquoi je ne vous en propose pas ici, ce sera peut-être le sujet d’un futur article).

Si le cani-cross ne vous inspire pas, le frisbee est aussi un sport canin intéressant. Sport très technique il demande une grande complicité entre le chien et son maître. Il existe de nombreux disques différents a choisir en fonction de la taille de votre chien, sa mâchoire et votre dextérité.

Pour rendre le brossage plus agréable


Ces gants permettent un brossage tout en douceur, particulièrement recommandé pour les chiens n’étant pas très à l’aise avec la brosse ou pour confier le brossage aux enfants (bien évidement sous surveillance). L’élimination des poils morts est facilitée.

Pour garder une maison propre malgré les poils


Pourquoi vous parler d’un aspirateur??? Tout les propriétaires d’animaux le savent les poils c’est un enfer!!! Avec cet aspirateur la corvée du ménage n’en est plus une. J’ai pu l’essayer et j’ai eu le coup de foudre (oui, oui un coup de foudre pour un aspirateur moi qui suis loin d’être une fée du logis)

Alors petit papa noël si tu m’entend, tu sais ce que j’attend sous le sapin ^^

Et s’il vous est venu à l’idée d’offrir un chien à noël, je vous conseil ceci:


Offrir un animal n’est jamais une bonne idée, le choix de l’animal doit être réfléchi (voir mon article sur le sujet).

Par contre vous pouvez offrir à la personne qui souhaite adopter l’accompagnement d’un professionnel pour le choix du chien et/ou pour son éducation (je propose des bons cadeau , vous pouvez me contacter, ou contacter un éducateur dans votre région)

 

Et vous, qu’aller vous offrir à votre chien? Dites le moi en commentaire.