Avis camera Furbo

Qui n’as jamais voulu savoir ce que fait son chien lorsqu’il est seul à la maison? C’est ce que propose le Furbo Dog Camera mais pas que…

Le Furbo, quels fonctionnalités?

Furbo n’est pas qu’une simple caméra de surveillance, elle intègre de nombreuses fonctionnalités:

  1. Caméra: caméra HD 1080p grand angle (de vision 160°) et son zoom (4x). Le petit plus pour pouvoir observer votre chien quelque soit la luminosité: sa vision nocturne à LED infrarouge.
  2. Audio bidirectionnel: grâce à Furbo vous pouvez entendre votre chien, mais aussi interagir avec lui.
  3. Un lanceur de friandise: une fonctionnalité intéressante pour interagir, récompenser et distraire votre chien pendant vos absences.
  4. Une application sur smartphone très simple et ludique. Grâce à cette application vous pouvez observer votre chien, interagir avec lui, prendre des photos, des vidéos. La fonctionnalité que je trouve pour ma part très intéressante est l’alerte aboiement qui envoi une notification instantanément sur votre smartphone.

Mon avis sur cette caméra:

Ce qui m’as de suite plus avec cette caméra c’est son esthétisme. Sobre, elle peux facilement trouver sa place dans un salon. Les matériaux sont de très bonne qualité et ses pieds auto-adhésif permettent un bon maintiens.

Son installation est très simple est rapide (à condition d’avoir une bonne connexion WIFI…). Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone (Android ou IOS) et de suivre les indications. En quelques minutes la caméra est prête à fonctionner. La caméra est livrée avec un petit guide de démarrage rapide et son câble de branchement USB de 2m (ce qui est appréciable, pas besoin de positionner la caméra contre une prise).

La découverte de l’application est aussi une bonne surprise: simple, intuitive et ludique. Sur l’écran 4 touches vous permettent de: prendre une photo, prendre une vidéo, lancer des friandises ou activer le micro pour parler à votre chien. J’ai été surprise par la puissance d’envoi des friandises et du nombre de friandises distribuer par lancé (4/5 friandises).

Pour moi le gros bémol reste le temps de latence entre ce que film la caméra et le rendu sur l’application… en effet, en éducation canine le timing est quelque chose de primordial. En revanche, l’alerte aboiement est pour moi une fonctionnalité vraiment intéressante: en cas d’aboiement vous recevez une notification.

Le test de la caméra à mon domicile n’as pas été très intéressant: lorsque je m’absente tout le monde en profite pour faire la sieste… Par contre, le lanceur de croquette a été approuvé par Cammie (un peu moins par Gringo, chien un peu anxieux qui a peur du bruit du lanceur de croquette, pour lui il faudra un temps d’adaptation un peu plus long). J’ai donc voulu tester chez une cliente dont le chien présente de gros troubles du comportement, mais malheureusement impossible d’installer la caméra (problème de WIFI). C’est donc une affaire à suivre…

Quels utilisations?

Ton chien est destructeur et tu veux savoir ce qu’il fait réellement pendant ton absence? Tu veux savoir si ton chien aboie? Tu as plusieurs chiens et tu souhaite observer leurs comportements en ton absence? Ou tout simplement pars que tu aimerai mieux connaître ton chien, le comprendre et l’aider à mieux vivre les moments de solitudes.

Pour ma part, je vois un outil très intéressant pour aider les chiens qui ont des soucis de comportement en l’absence des maîtres. Pouvoir visualiser le comportement du chien est une mine d’information. Grâce à ces données on pourra avoir une analyse plus juste et donc proposer des solutions adaptées à la problématique donnée

Pour conclure, cet outil me paraît très intéressant, que ce soit pour travailler une problématique précise ou simplement pouvoir voir et interagir avec son chien de n’importe où. Alors si vous aussi vous souhaitez pouvoir garder un œil sur votre boule de poil lorsque vous êtes loin, vous pouvez vous procurer cette caméra ici

Avantages:

  • Son application très intuitive
  • Sa qualité vidéo
  • La vision nocturne
  • Son design
  • L’alerte aboiement
  • La possibilité d’interagir avec son chien avec le microphone et le lanceur de friandise

Inconvénients:

  • Le temps de latence entre ce que film la caméra et le rendu sur l’application.
  • Nécessite d’être branché à une prise et d’avoir une bonne connexion WIFI