Intervention PECCRAM

 Le Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure, est un programme adapté aux enfants de 4 à 10 ans qui a pour but de les sensibiliser à la connaissance du chien pour mieux le comprendre, le respecter et ainsi éviter les accidents par morsures.

Il y a 7 millions de chiens en France, les enfants les croisent tous les jours à la sortie des classes sans avoir jamais appris à les connaitre.

Le défaut d’éducation au langage canin chez le jeune enfant constitue bien un facteur de risques dans la relation enfant / chien.

Éduquer l’enfant, c’est  protéger l’enfant et le chien.

Il est donc indispensable de pouvoir éduquer les enfants au langage canin pour qu’ils puissent établir de bonnes relations avec cet être éminemment social qu’est le chien.

Enseignants en école primaire et responsables de centres de loisirs :

L’éducation  à la connaissance du chien et au risque d’accident par morsure concerne les enfants de 4 à 10 ans dont vous avez la responsabilité.

Elus municipaux en charge de l’éducation dans votre commune :

Vous avez à cœur de participer à l’élaboration d’une politique éducative et citoyenne qui contribue à améliorer la relation enfant/chien dans votre commune.

Mais vous ne savez pas comment faire pour mettre en place un programme de qualité écrit par un professionnel de l’école et du chien !

Contactez nous.

Le programme PECCRAM se divise en 6 séances pour le programme complet ou simplement 3 séances pour le programme allégé.  Chacune de ces séances durent environ 1h30 et aborde différents thèmes: ​

– Comprendre le langage du chien
– Parler chien
– Les relations entre l’homme et le chien
– Le respect du chien
     . Comment dire bonjour a un chien
– Les modes de communication du chien
     . Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas
     . Reconnaître les signes menaçants (apaisement) du chien
     . Comment réagir face à un chien.
– Le chien dans la ville
Grâce à plusieurs supports pédagogiques comme les peluches de chiens, les images et les mises en situation permettent aux enfants d’apprendre à connaitre les chiens et d’adopter les bons comportements.
Vous souhaitez que les enfants puissent bénéficier de cette formation au sein de votre école, centre de loisir, ou tout autre structure accueillant des enfants?